Vous attendez des nouvelles de nos genouillères et de Ted ? Cela tombe bien, nous avons prévu spécialement un moment pour faire le point sur nos avancés à travers cette interview avec Arnaud, le fondateur de Ted Orthopedics.

  • Salut Arnaud, comment se passe le développement de Ted ?  Quel est le bilan de 2019 ?

 » L’année 2019 a été une année très spéciale. Nous avons réalisé notre première levée de fonds qui sera finalisée au mois de décembre, ça nous a permis de rencontrer des personnes extraordinaires qui vont accélérer notre développement. L’équipe s’agrandit et c’est très bien. Nous avons finalisé le produit à destination des patients, qui est sorti en pharmacies au mois de novembre. C’était une année de structuration, autant sur le plan financier que commercial et ça nous servira de base solide pour l’année à venir.  »

 

Arnaud lors du salon Medica à Düsseldorf en Allemagne. Novembre 2019

  • La commercialisation nationale est lancée, qu’est-ce que cela engendre ?

 » Le produit est maintenant disponible en France pour n’importe quel patient, via sa pharmacie et son kiné, son médecin ou son chirurgien. C’est une belle étape de franchie. Cela engendre une magnifique opportunité de développement mais surtout beaucoup de responsabilités. Nous passons d’une phase où nous connaissions personnellement tous nos clients à une phase où des patients dans toute la France vont utiliser Ted Orthopedics. Nous n’avons plus le droit à l’erreur désormais, le produit doit suivre des règles de qualité très strictes pour assurer qu’il fonctionne parfaitement, tant au niveau de la genouillère que sur les applications.  »

  • Quelles sont les prochaines échéances de Ted ?

 » L’année va commencer très fort avec le CES 2020 en janvier où nous allons à nouveau rencontrer la presse, les investisseurs et surtout des partenaires internationaux. Ensuite nous participerons certainement aux salons internationaux d’orthopédie, comme l’AAOS aux Etats Unis ou l’ESSKA en Europe. Maintenant que Ted est disponible en France nous voulons le rendre disponible dans le monde entier.  »

 

 

  • Enfin est-ce que tu as une information exclusive à donner à nos lecteurs ?

 » La bonne nouvelle de cette fin d’année c’est notre nouvelle sélection pour participer au CES, qui aura lieu en janvier 2020 à Las Vegas. L’an passé il a permis de trouver nos investisseurs et de sérieux partenaires internationaux. C’est un énorme événement et on a la chance d’y être encore une fois invité par la région Sud, on se languit d’y être ! »

 

Merci Arnaud pour ce bilan  de l’année 2019 ! L’année 2020 s’annonce elle aussi palpitante.

Restez connecté !

 

Bonne rééducation avec Ted !