Il était une fois…

Vous vous êtes déjà demandé pourquoi notre entreprise s’appelle Ted ? Retour sur l’histoire de Ted qui a commencé iil y a maintenant… 117 ans.

Automne 1902 aux États-Unis, Théodore Roosevelt est le président des USA. Pendant son mandat, il décide de prendre quelques jours de repos dans l’État du Mississippi pour aller chasser les ours dans une région propice. Lors du deuxième jour de chasse, ses hommes et chiens réussissent à en encercler un. Ils se précipitent pour prévenir le président qui doit abattre la femelle ourse. Devant la scène, l’Homme à la tête de la maison blanche décida de laisser la vie sauve à l’ours.

Théodore Roosevelt : président des USA du 14 septembre 1901 – 4 mars 1909

Savez-vous pourquoi ?

Théodore Roosevelt s’est rendu compte que cet acte allait contre son éthique sportive et a décidé d’épargner cette femelle ourse. À son retour à Washington, l’histoire du président est reprise dans la presse et notamment dans une caricature. Celle-ci démontrant Roosevelt épargnant l’animal apeuré avec le slogan « Drawing the line in Mississippi » (En traçant la frontière sur le Mississippi).

Caricature de Clifford Berryman dans le Washington Post du 16 novembre 1902.

Depuis cet événement, la caricature est adaptée sous différentes formes : peluches, films, chansons… Son premier nom en tant que peluche est « Tedd’s bear » en référence au prénom du président. Aujourd’hui, l’ours est célèbre, les deux films «Ted» témoignent de l’importance de ce personnage. L’ourson prend vie auprès d’un jeune garçon et devient son meilleur ami.

Ted : ours en peluche dans le film TED 

Pourquoi allier rééducation et TED ?

Arnaud souhaitait mettre en avant un nom permettant d’être évocateur aux yeux des patients. En effet, Ted est aujourd’hui assimilé à l’ours en peluche. Il est familier, proche de chacun et un véritable assistant de vie. C’est cette démarche qui lie TED à la rééducation.

L’objectif est d’emmener chez soi cet outil permettant d’assister un patient / sportif. Dans une période parfois délicate, Ted doit faciliter la vie de la personne prise en charge et l’accompagner à poursuivre ses efforts.

L’histoire continue de s’écrire autour de Ted !

Bonne rééducation avec Ted.